Guy_2.jpg

Guy est né en 1956, au mois de février. Il faisait un froid de canard, la température descendait à moins de 28°. Drôle de présage pour un musicien… destiné à être chauffeur de salle !

Après une dizaine d’années passées à fréquenter les pièces sombres et odorantes (à l’époque) du conservatoire de Mulhouse, il s’est essayé à un certain nombre d’activités, avec quelques jolies réussites…

… Saxo, tuba, contrebasse à vent, orchestre de « balloches », direction d’orchestres et de chorales… (vraiment il est pas si mal…)

Il pousse même la chansonnette chez Solvay à Chalampé !

Pendant ce temps (ou avant, ou après, on ne sait plus trop), il est passé géniteur de Virginie (maintenant Zinderstein, de la Compagnie « Le Vent en Poupe » … le fruit ne tombant pas loin de l’arbre) et de Marie (qu’il a obligée à faire de la clarinette. Mais aujourd’hui ce sont les jumeaux qui mènent papi à la baguette).

Après quelques piges dans des formations diverses arrivèrent les « Oiseaux de Passage », Jacques Brel et … la révision des gammes à l’accordéon !

Etant donnée sa formation et surtout sa culture musicale, rien ne prédestinait l’accordéoniste à cet exercice plus que périlleux… « Si j’aurais su, j’aurais pas venu »… Je plaisante.

« Vesoul » et « La Valse à mille temps » sont rapidement devenues des tortures… mais qu’est ce qu’on s’amuse (pas toujours, mais ça arrive…) !

Un regret : avoir vendu il y a 30 ans un orgue Hammond à roue phonique…

Retour en haut

Publicités